Présentation

J'exerce les métiers de psychothérapeute, superviseuse et formatrice.

Je reçois en privé pour les séances de thérapie individuelle, de thérapie de couples et de supervisions individuelles d'intervenants psychosociaux. Pour les supervisions d'équipe, depuis mars 2022, je les exerce en tant que membre de l'équipe du CFSI (anciennement groupe Institutions) du Centre Chapelle-aux-Champs.

Auparavant, j'ai animé des groupes d'adultes judiciarisés, au sein et en dehors des établissements pénitentiaires. J'ai également été coordinatrice d'une équipe pluridisciplinaire pendant 10 ans, j'ai animé des ateliers-théâtre et ai travaillé dans le résidentiel (institution pédopsychiatrique pour adolescents et centre de post-cure pour adultes toxicomanes).

Outre mes formations de base en criminologie et en thérapie systémique, je me suis formée à la supervision d'équipes, au traitement du burnout parental, à la communication non violente, à l'animation de création théâtrale collective, à différents outils d'intervention tels que le récit de vie, le jeu de rôle, le sculpting...

J'ai donné des formations à des intervenants psychosociaux, sur l'aide contrainte, la gestion des conflits ou le fonctionnement de la justice pénale.


Le point commun à ces diverses activités professionnelles est, d'une part, le travail centré sur les relations, et d'autre part, la supervision continue.